Qui n’a jamais vécu cette scène agaçante, déprimante voire éreintante, de se retrouver le matin face a son placard qui déborde de vêtements et ne pas avoir la moindre inspiration pour composer sa tenue du jour ?

J’ai l’impression que ma vie est nulle

Je vous rassure c’est un phénomène tout à fait normal. Contrairement à ce que l’on peut entendre, apporter du soin à son look n’est en rien futile et superficiel.

Quand on sait que notre tenue vestimentaire représente plus de 50% de notre communication, qu’elle nous permet d’exprimer nos émotions, qu’elle joue un rôle dans notre environnement social et qu’en plus elle est source de bien-être !!! Franchement il y a vraiment de quoi être contrariée quand on ne sait plus quoi mettre !!!!

D’ailleurs, je vous mets au défi de me dire que ça ne vous est jamais arrivé 😁

>>> Comment devenir une experte de la planification de style

Trop de fringues et rien à se mettre vous la voyez cette structure de phrase antinomique. Comment lorsque l’on a trop de vêtements, en tout cas assez pour se vêtir de façon variée toute une saison, en tout cas assez pour faire trois lessives minimum par semaine…peut-on dire je n’ai rien à me mettre ?

Pourquoi on doute autant devant sa garde-robe ?

Voici une liste non exhaustive de toutes les raisons, souvent inconscientes, qui nous amène à cette situation. Et bien sûr de comprendre donc comment résoudre ce dilemme :

  • Les vêtements ne sont plus à la bonne taille :  peu importe l’évolution de notre corps, il est primordial que nos vêtement taillent bien alors on n’hésite pas racheter son jean préféré pour toujours se sentir bien.
  • Vous n’avez pas renouvelé vos pièces depuis trop longtemps du coup vous êtes un peu blasée. La nouveauté, même à petite dose, ça donne de l’énergie et plein de projets dans la tête ! 
  • C’est mal rangé : pas la peine de mettre en évidence les chaussettes et la lingerie. On place en première vue les pièces fortes (robes, hauts, pantalons), et on fait tourner à chaque saison.
  • Vous avez trop de fois le même vêtement alors apportez des variantes avec différents accessoires ( sac et bijoux)
  • Vous n’avez pas assez de fringues : Assurez-vous d’avoir les basiques incontournables d’un bon dressing

trop de fringues rien à se mettreVotre garde-robe doit être le reflet de toutes les facettes de votre vie actuelle. Vous devez pouvoir compter sur elle et construire vos looks quasiment les yeux fermés.

C’est un peu votre jardin secret, votre serre tropicale, votre laboratoire privé…ça demande de l’entretien, de l’organisation et beaucoup d’amour pour vous-même.

Et vous qu’est-ce qui vous fait douter quand vous choisissez une tenue ?

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.