Les journées sont pluvieuses, les températures s’adoucissent et les jonquilles fleurissent… Vous serez d’accord pour y voir les signes du printemps qui s’annonce ?! C’est aussi l’occasion parfaite de donner un vrai coup de frais à votre garde-robe !!

Oubliez les mêmes vieux trucs et osez sortir de votre train-train habituel avec ces 5 astuces originales pour rafraichir votre garde-robe au printemps, et briller de mille feux, bourgeons de printemps compris !

1.Détour par le Vintage

Plutôt que de chasser les dernières tendances, explorez les époques passées pour des pièces vintage uniques. Vous pourriez dénicher une veste en cuir vintage qui deviendra votre nouveau statement, ou une robe des années 70 pour une touche rétro-chic. Après tout, la mode est cyclique, alors autant jouer avec les cycles !

De mon point de vue, il faut tout de même trouver la juste limite, pour ne pas tomber dans le démodé. Donc choisissez une époque qui n’est pas VOTRE époque de jeunesse, idéalement celle de votre mère ou de votre grand-mère. L’intérêt du vintage réside dans le contraste de votre âge et celui du vêtement.

Mes pièces vintage préférées sont plutôt d’époque seventy : besace en cuir, bottes année 70, jean patte d’eph !

2.Couleurs surprenantes

Le printemps n’est pas seulement réservé aux tons acidulés et aux nuances florales. Ajoutez une touche de sérénité à vos looks avec des couleurs minimalistes comme des tons sable, des teintes écrus ou même pêche (la couleur de l’année à voir ici).

Les fleurs ne seront pas les seules à pouvoir briller cette saison !

Choisissez bien sûr des couleurs avec lesquelles vous vous sentez heureuse et confiante, mais avisez votre oeil sur le choix d’une teinte chaude ou froide ! D’ailleurs, connaissez-vous votre température ? Demandez votre études de couleurs ⇐

défilé tendance printemps 2024

3.Mariage de Styles

Ce n’est pas nouveau mais tellement efficace ! Mariez des styles apparemment opposés pour créer des tenues uniques. Associez une robe élégante à des baskets tendance ou un blazer chic à un jean décontracté. L’important, c’est d’avoir l’air d’avoir mis ça ensemble avec désinvolture, même si vous y avez pensé pendant des heures !

4.Accessoires de Choc

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des accessoires. C’est eux qui signe votre personnalité ou du moins l’énergie que vous renvoyez.
Des bijoux en bois ou en cuir, ne dis pas la même chose de vous que des bijoux en or ou en argent.

Créez un « Arm Party » (sur-association d’au moins 3 bracelets différents) pour chic-iser une chemise oversize, ou optez pour des boucles d’oreilles excentriques pour pimenter une tenue simple. Les accessoires sont comme les épices de la mode – une pincée peut tout changer !

bijoux sur bras - arm party

5.DIY Glamour

Transformez vos vieux vêtements en trésors de mode avec un peu de créativité. Customisez un vieux jean en le déchirant stratégiquement et en ajoutant des patchs, ou transformez un t-shirt basique en top à épaules dénudées ultra tendance. Votre garde-robe devient ainsi un terrain de jeu artistique !
Et pépite dans le cookie, vous aurez des pièces uniques de créateur VOUS 😉

Voilà ! vous êtes prêtes à entrer dans le printemps avec style et audace. Souvenez vous, la mode n’a pas de règles strictes, seulement des opportunités illimitées pour vous exprimer. Alors, sortez et brillez comme les jonquilles flamboyantes de cette saison !

J’espère que vous avez appréciées ces 5 astuces originales pour rafraîchir votre garde-robe au printemps. Laquelle des ces astuces allez-vous utiliser ?

Tessona